Cabinet orienté vers le droit immobilier et des assurances, ayant une activité en droit public,

Recherche un(e) stagiaire en cours de formation auprès d'une école de formation des Barreaux à temps plein pour une durée 6 mois.

Le/la stagiaire interviendra principalement dans des dossiers de droit public général, droit des marchés publics, droit de la construction et des assurances, droit de l’urbanisme et droit de la fonction publique.

Il/elle se verra confier une grande variété de tâches : recherches juridiques, rédaction d'actes (requêtes introductives, mémoires, conclusions, notes juridiques …), audiences, participation à des réunions d’expertise.

Le candidat devra être motivé, dynamique et rigoureux, disposer d’une réelle capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que de très bonnes qualités rédactionnelles, le stage pouvant déboucher sur une offre de collaboration.

Le stage est rémunéré suivant le barème de l'Ordre des avocats de POITIERS.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation uniquement par email en postulant à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de son développement, notre Cabinet situé à POITIERS, orienté vers le droit immobilier et des assurances, ayant une activité en droit public, recherche un collaborateur de préférence publiciste désireux de pratiquer ces domaines.

Au sein d’une équipe à taille humaine, dynamique et bienveillante, il connaîtra une forte implication dans les dossiers.

Profil recherché :

Titulaire du CAPA, de préférence d’un 3ème cycle en droit public et / ou en droit immobilier et / ou des assurances (Master 2, DJCE …).
Motivation, rigueur, méthode, excellente orthographe et qualités rédactionnelles, dynamisme, ainsi qu’un esprit d’équipe sont requis.
Nous accueillons les candidatures des élèves-avocat préparant actuellement le CAPA.
La détention d’un permis de conduire est indispensable.

Nous vous invitions à adresser votre CV et lettre de motivation uniquement par email en postulant à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.